Dans le mot historique, il y a le mot histoire. Il nous fait plaisir de vous partager la nôtre…
Depuis 20 ans, le CPE La Petite Académie de Saint-Jérôme offre des services indispensables branchés sur les besoins et les préoccupations des familles. Ouvert sur la communauté, le CPE a vu défiler plus de 800 enfants depuis sa création en 1993. Plus que jamais, La Petite Académie sait que l’implication de sa communauté lui permet de donner aux enfants des outils pour favoriser leur développement et de mieux les préparer au passage à l’école. Elle offre maintenant 44 places dans son installation adjacente à l’Académie Lafontaine et emploie 10 personnes.
Le CPE La Petite Académie est un service de garde en milieu de travail. Bien qu’il s’adresse d’abord aux employés et à la fratrie des élèves de l’Académie Lafontaine, il est maintenant appelé à accueillir des enfants du quartier. La Petite Académie s’engage à offrir à ses usagers un service de garde éducatif de haute qualité. Sa mission est de dispenser des activités qui favorisent le bien-être des enfants, leur sécurité et leur développement global. Le programme éducatif personnalisé dont s’est doté le CPE est appuyé sur les orientations du ministère de la Famille : Accueillir la petite enfance. Il reflète ce désir de tenir compte des besoins de tous les enfants et souscrit évidemment aux règles établies par le gouvernement du Québec.
L’engagement et l’attachement des parents sont au cœur de la réussite de La Petite Académie. Depuis 20 ans, les différents conseils d’administration sont majoritairement constitués de parents bénévoles. Finalement, le CPE peut compter sur du personnel passionné et fidèle, dont une majorité d’employées qui est avec l’organisation depuis plus de 10 ans.